*

Le spectacle de l’association « Les pieds sur scène » ( voir notre page d'hier)  a été précédé d’un atelier d’initiation à l’Improvisation de niveau 2, en début d’après-midi.

*

Cet atelier était ouvert à tous ceux qui avaient participé au premier stage, l’an dernier, mais aussi à ceux qui ne connaissent pas du tout l’impro. 

Dix neuf personnes s’y étaient inscrites, ce samedi.

*

 Les bases de l’improvisation ont été abordées, soit l’écoute, le jeu corporel, l’esprit d’équipe, l’acceptation de l’autre, la créativité et l’amusement!

*

Ce stage de deux heures s’est achevé par quelques « matches » des plus délirants.

*

Cet art s’appuie sur le talent brut des individus, et contribue à faire émerger le potentiel de chacun de manière valorisante.

*

 « En utilisant les techniques de l’improvisation, a précisé l’animateur Mathieu Flament, on lève les appréhensions et les freins.

*

On y favorise la communication vers les autres et on ouvre le champ des possibles. 

*

C’est une véritable école de vie, avec des règles et des codes à appliquer pour se faire comprendre et comprendre les autres. »

*

 

Si le spectacle d’ Intégral Impro revient l’an prochain, les stagiaires ont promis d’assurer la première partie, avec les comédiens de la soirée !

*

 

 

 

Retour à l'accueil