Ce lundi soir, la première réunion de concertation sur les  animations possibles en faveur du Téléthon berckois s’est déroulée en Mairie de Berck sur mer.

Invités par la coordinatrice locale, Marie-Claude Lagache, les responsables d’associations ont pu émettre leurs souhaits et proposer des idées pour l’édition 2017 qui aura lieu à Berck, le vendredi 8 et samedi 9 Décembre.

 

Pour l’occasion, la coordinatrice de la Côte d’Opale, Catherine Nouvel a fait le point sur les avancées en faveur des personnes atteintes de ces maladies rares d’origine génétique et autres,  mais aussi de celles en situation de handicap.

 

Aujourd’hui, les essais cliniques financés par les dons du Téléthon concernent des maladies rares des muscles, de la vision, du sang, de la peau, du système immunitaire, du foie et du cerveau

Il existe près de 6 000 à 8 000 maladies rares qui concernent 3 millions de personnes en France, soit, en moyenne, un peu moins d’une personne sur deux cents.

 

 

Les incontournables seront de retour en terre berckoise, comme la Fête du collège, le jeudi 7 Décembre, la soirée de solidarité le Vendredi 8 Décembre dans la salle Fiolet, et les animations dans le hall du Sunset (ex-Agora) le samedi 9 Décembre.

Mais d’autres animations sont à l’étude. ..

Le programme complet de ces manifestations soutenues par la Municipalité berckoise, sera arrêté lors de la deuxième réunion prévue en début Novembre en Mairie.

 

A noter que c’est la chanteuse Zazie qui sera la marraine de l’édition 2017 du Téléthon !

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR LE TRIANGLE...

Retour à l'accueil