Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CYRIL PRZYGODZIL EXPOSE ...AU FORUM DE L'IMPERATRICE ...JUSQU'AU 3 SEPTEMBRE...

par le Hom.art Bleu Opale, 25 Août 2017, 01:07 13.LE LEON' ART

Jusqu'au 3 Septembre, notre nouvel Ami d'Hom.arts, Cyril Przygodzki, expose au Forum de l'Impératrice de Berck Plage.

Une visite s'impose aux heures d'ouverture de l'établissement !

*

 

Artiste peintre côté DROUOT, côté AKOUN, référencé Artprice, Cyril s'est lancé dans la réalisation de tableaux contemporains à l'acrylique et bombe aérosol sur toile.

 

Sa démarche :

"J'ai acheté ma première toile en 2007 et commencé à peindre après la perte d'un proche.

J'ai eu besoin d'extérioriser et faire mon deuil en utilisant l'Art comme thérapie.

Ma production a pris de l'ampleur essentiellement à partir de fin 2008 et c'est en juin 2009 que j'ai voulu que la peinture devienne mon métier à plein temps.



J'ai travaillé durant 3 ans, jusqu'en 2012, des compositions de type: technique mixte sur toile (acrylique, bombe aérosol, 3D, collage, incrustation, paillettes).

J'ai surtout réalisé durant cette période des tableaux végétaux, floraux, des vues urbaines (monuments Parisiens, New-Yorkais). Je voulais essentiellement travailler sur les volumes, les couleurs vives.



Ma technique actuelle, c'est l'Acrylique sur toile et bombe aérosol; j'ai choisi de peindre uniquement et ne plus utiliser le collage pour mes créations actuelles, pour avoir un autre rapport à la matière.

Le traitement des couleurs à changé avec le temps, il est plus sombre et à mon sens permet de donner plus de profondeur à ce que je souhaite transmettre comme message à travers les portraits et personnages qui sont là pour "raconter" une tranche de vie .

Mon "univers" pictural actuel est donc essentiellement basé sur les personnages arrachés au réel ou fictifs, détournés de leur monde d'origine pour les inclure dans un monde ambigu et onirique.

Ces "personnes" sont à la recherche de l'affirmation d'une identité, qui varie en fonction de mes états d'âme et de l'environnement extérieur.

Sur chaque tableau est présent un mot, une phrase, afin d'essayer de donner plus d'impact à la représentation picturale tout en laissant la place au spectateur de se faire sa propre opinion sur ce qui est représenté ou imagé.

Les mots sont là pour souligner quelque chose de plus qui m'est propre sur ma vision de l'amour, de la société, du devenir de l'homme et de mes propres rêves avec une pointe d'humour ou de mélancolie.

 

Ses dernières récompenses
-Prix d'Honneur : Flâneries d'automne. 2014
-Silver Award : Artmajeur Awards 2014.
-Cotation J-A AKOUN 2014.
-Cotation Drouot Christian SORRIANO 2014.
-Prix d'excellence: Flâneries d'automne. 2009.

.

 

commentaires

Haut de page