Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA 1ère COURSE DE CAISSES A SAVON ...de LEBIEZ...Episode n° 5...et FIN

par le Hom.art Bleu Opale, 8 Juin 2017, 01:35 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

*

 

Un programme respecté , des horaires respectés , une  sono efficace sur tout le parcours  qui permet à chacun de suivre l' organisation de la journée , c' est tout ce qu' il fallait pour en faire un succès !

*

 

Il fallait ajouter aussi la sécurité qui était parfaite du bas du village où étaient concentrés les stands proposés aux spectateurs jusqu' en haut , c' est à dire la ligne de départ qui réunissait les participants .

*

 

Entre les deux ( le bas et le haut ) , seuls les quads étaient autorisés et d' une aide précieuse : ils permettaient de remonter sur la ligne de départ plusieurs engins non motorisés à la fois .

*

 

Une quinzaine de locaux avaient répondu à l' incitation , comme à l' invitation , dans les catégories 2, 8 , 9 et 10 et d' autres , dans les catégories trike et long-board .

*

 

Une trentaine de commerçants de la Vallée de la Créquoise a participé au projet et permis la réalisation d' une brochure de présentation de la manifestation tout en promouvant leur activité .

*

 

La presse locale et régionale a largement relayé le projet en insistant sur l' initiative des jeunes et en publiant des pages complètes , et ce , depuis des mois .

*

 

Si , à certains moments de la journée , les rues étaient vides , entre les démonstrations , les passages de folkloriques , les remontées de véhicules et les courses ...

*

 

...les trottoirs sont restés pleins tout le long du dimanche permettant à ces spectateurs , venus de tout l' arrondissement , de partager une belle journée ensoleillée .

*

 

L' objectif des organisateurs était atteint : une manifestation sportive et une animation du village particulièrement réussies ...

*

 

Une fréquentation inattendue accompagnée d' une satisfaction inespérée pour une première édition .

Vivement l' année prochaine !

FIN

de Gérard ROBETTE-PAPET

ATTENTION !

Les courses de caisses à savon ne sont pas sans risques !

Un accident est arrivé dans la commune de Willeman ce dernier week-end !

Il suffit de cliquer sur ce lien: 

http://www.lavoixdunord.fr/173145/article/2017-06-05/un-jeune-de-24-ans-heliporte-apres-un-grave-accident-de-caisse-savon

 

commentaires

Haut de page