Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA 1ère COURSE DE CAISSES A SAVON ...de LEBIEZ...Episode n° 2

par le Hom.art Bleu Opale, 4 Juin 2017, 01:30 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

.

 

" Bien entendu , l' objectif était de se faire plaisir dans et au travers de l' organisation et de la prise de risques mais aussi de faire plaisir aux participants par la création d' une manifestation de plus à inscrire au programme sous l' égide de la Fédération Française de Course de Caisses à Savon.

.

 

Mais aussi de faire plaisir aux habitants de toute la vallée et des vallées environnantes en faisant mieux connaître Lebiez , village de 250 habitants , tout en étant conscient que la coupure des axes principaux allait créer une gêne pour les habitués .

.

 

En effet , la circulation a été détournée toute la journée bien avant la village , ce qui a facilité le stationnement en dehors de la zone de course , et permis aux 3500 visiteurs de se garer sans trop de difficultés .

.

 

Ce qui a permis aussi , pour la plupart des spectateurs , d' apprécier le centre d'un village qu' ils traversent tous les jours sans s'y arrêter , et en particulier la rivière .

C' est quand même mieux sans la circulation ... et sous le soleil !

.

 

L' organisation générale a nécessité la participation de nombreux bénévoles et les associations locales , tant agricoles que musicales , ont tout de suite répondu présent .

Un groupe musical invité assurait l' ambiance

.

 

Les secours aussi étaient là , mais pas seulement !

 

A SUIVRE ...

commentaires

Haut de page