Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS CARTES POSTALES...DES 31èmes RICV...RENCONTRE avec ELLIOTT LE DRAGON...

par le Hom.art Bleu Opale, 8 Avril 2017, 01:57 18.LE VENT' ART

Chaque année, l’évènement des RICV accueille des cerfs-volants géants originaux et inédits.


Après la MegaRay, le personnage d’Elvis Presley ou encore le Faucon Millenium, marquant les esprits ces dernières éditions,  c'est « Elliott le Dragon » qui pose actuellement ses griffes sur le sable de la plage de Berck sur mer et déploie ses ailes dans le ciel en 2017.

 

Le dragon de 10 mètres d’envergure, créature fantastique qui fascine les enfants depuis la nuit des temps, prend son envol, chaque jour, depuis samedi dernier !

Il est facile à retrouver parmi les centaines d’autres animaux marins, pieuvres, spécimens volants surprenants, marionnettes aériennes,oiseaux multicolores, petits et grands n’ont qu’à lever la tête vers les nuages et se laisser porter par leur propre imagination !

Inspiré du héros du film « Peter et Elliott le dragon » (sortie en 1977 et remake en 2016), ce cerf-volant majestueux est né de l’imagination et du savoir-faire de l’allemand Rolf Zimmermann.


Multiples croquis en 3D, choix des tissus, des épaisseurs, des couleurs, ajout de renforts pour trouver des points d’équilibre…, ce créateur passionné a fait preuve de technicité pour le reproduire le plus précisément possible.

 

La confection a été minutieusement réalisée par la main de l’homme.

D’abord les ailes, puis la queue, les pattes, le corps et pour finir la tête.

Avec l’aide d’Éole, le « dompteur de dragon » promet un spectacle des plus envoûtants !

 

PHOTOS; ROSELINE ADRIEN

 

A SUIVRE, DEMAIN...

commentaires

Haut de page