Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 9

par le Hom.art Bleu Opale, 3 Mars 2017, 02:45 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

Cette fois , c' est vraiment parti !

Avec des impératifs , des passages obligatoires , des dates et des horaires à respecter durant les quinze jours à venir , sur tout type de terrains , par tous les temps .

En route pour Biarritz , en pays basque , et le village - départ , pour la troisième année consécutive .

On passe par Le Mans comme l' année dernière .

De notre Côte d' Opale , ça fait 1100 kilomètres , quand même !

L' occasion de bien tester la voiture et d' écouter chaque bruit suspect . 

On est dans les temps mais la nuit a été courte , le stress est au maximum au moment de se présenter à la Halle d' Iraty , lieu des contrôles , comme l' année dernière .

Et ces bruits qu' on entend , est-ce normal ?

Organiser la vérifications de 1450 véhicules et 2900 personnes en un jour et demi a nécessité cette année un parfait respect de certaines règles pour éviter tout énervement ou tout conflit parce que , des étourdis , qui se présentent sans permis ou sans assurance , il y en a toujours .

Le châssis , c' est ok ! Normal , il est plus neuf que neuf !

Pour ceux qui découvrent des problèmes , l' organisation propose deux pages d' adresses de garages locaux mais très peu sont disponibles pour les trophystes .

Pendant que le matériel exigé est pointé , chacun cherche de l' aide , même auprès de mécanos ou de bons amateurs venus voir la manifestation parce que l' un a un problème de démarreur , l'autre de pot d'échappement ou de soufflet de cardan ou simplement de fusible .

Pendant que certains contrôlent les véhicules , d' autres s' intéressent à l'humain parce que l' état de santé et , en particulier le groupe sanguin , sont aussi vérifiés et répertoriés .

Les contrôles sont passés avec succès . Les sourires reviennent .

On fait partie de la grande famille .

On va en avoir des choses à raconter .

Chacun récupère sa feuille de route et un boîtier de géolocalisation avant de traverser les Pyrénées , l' Espagne par l' ouest et de gagner le Maroc .

20 ans de partage , de solidarité et d' aventure , cette édition promet d' être magique .

Beaucoup de bénévoles ( ici des étudiants en événementiel ) pour ce départ afin de respecter les prévisions de 1100 contrôles en une journée et 350 le lendemain matin juste avant que Jean-Jacques REY , inventeur et directeur de ce rallye-raid , ne donne le départ .

 

A SUIVRE ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page