Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 24

par le Hom.art Bleu Opale, 24 Mars 2017, 05:06 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

Le soleil se lève sur le bivouac .

Tout le monde se réveille même si , pour certains , la nuit a été courte.

Il ne faut pas louper le départ , seconde boucle oblige . 

 

La route va être ardue .

Même si le parcours imposé fait une dizaine de kilomètres de moins que la veille , celui-ci n' est que pièges sableux , bosses et autres oueds .

 

Mais Olivier ROBETTE , accompagné de Alexandre LEJOSNE , notre équipage 1226 de l' édition 2017 du 4L Trophy , sur CHARLES QUINT MOBILE a l' expérience et , ...

 

...de plus , un véhicule surélevé qui , tous ces jours fait la différence et passe à l' aise les bacs à sable dans lesquels les autres galèrent durant des heures .

 

Olivier et Alexandre refuseront donc aimablement l' aide que proposent certains nomades , contre rémunération , aux participants enlisés dans cette mer de sable .

 

Chacun prend son pied au volant .

Ceux qui participent pour la première fois découvrent la technique particulière , les trucs et le doigté nécessaire pour se sortir des bacs à sable .

 

Comme vivre un lever ou un coucher du soleil dans le désert est inoubliable , il faut savoir  profiter de ces paysages qui sont sublimes .

Il faut donc aussi s' avoir s' arrêter pour les admirer .

 

Par contre , ce n' est pas aujourd'hui qu' on discutera avec les locaux qui , pourtant , sortent de partout , dans cette immensité , à pied , et dans tous les sens .

 

Ce soir , on ne traînera pas , on va aussi profiter de la nuit marocaine .

 

Parce qu' on est juste au milieu du rallye-raid et au milieu des kilomètres à parcourir , il faut donc ménager sa monture , des galères sont encore au programme .

A SUIVRE ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page