de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 21
18 mars 2017
Philosopher au clair de lune c' est bien , mais ça n' est pas pour ça qu' on est venu .
On est venu pour galérer et on va être servi , comme les autres années .
Ce matin , les équipages sont divisés en deux groupes : les blancs affronteront les sables de l' Erg Chebbi pendant que les jaunes essaieront de s' orienter dans l' Oued Ziz .
Demain , les boucles seront inversées afin de faire profiter tous les aventuriers .
Plus de 100 kilomètres de piste sont annoncés .
Road-book en mains , nos trophystes se suivent et s' enfoncent progressivement dans le vaste désert marocain .
Au bord de la route quelques maisons qui semblent abandonnées et pourtant de marocains sortent de partout et de nulle part .
Nous reviendrons plus tard sur les rencontres avec les locaux après avoir vu les paysages .
Aujourd' hui , on a des temps à faire et des kilomètres à faire dans ces temps .
On y est dans cet immense terrain de jeux tant attendu , tant espéré , tant rêvé .
Alors la galère , c' est maintenant !
On ne peut pas comprendre pourquoi ces jeunes font des milliers de kilomètres pour venir s' enliser dans le sable et les cailloux , pour venir se planter dans les rochers tant qu' on a pas compris l' esprit 4L trophy .
L' esprit 4L Trophy , c' est la solidarité , l' entraide permanente . Pour apprendre , pour avancer !
Pour les 2900 engagés de cette année , comme pour leurs ainés : GALERE rime avec SOLIDAIRE !!
Sous l' oeil bienveillant de l' organisation .
A SUIVRE ...