Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 7

par le Hom.art Bleu Opale, 28 Février 2017, 02:29 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

Pour l' édition 2017 de ce 4L Trophy , c' est donc Alexandre LEJOSNE ( de Beaurainville ) qui accompagnera Olivier ROBETTE .

Ils représenteront le grand Montreuillois , comme les années précédentes , à travers les trois pays traversés .

Ils porteront le numéro 1226 .

Alexandre est donc venu tous les soirs préparer le véhicule et mettre en place les derniers accessoires qu'ils soient obligatoires ou facultatifs .

Avec crainte et inquiétude au fur et à mesure que la date de départ approchait .

Il ne faut pas oublier que tous ces jeunes ont un travail et que toute cette préparation , même étalée sur des semaines , leur a pris beaucoup de temps .

Quand on n' est pas professionnel , il faut souvent faire et refaire .

Mais n' est-ce pas comme cela qu' on apprend le mieux ?

Cette expédition , comme on disait dans le temps , cette expédition même l' aventure , la camaraderie , l' inspiration , le partage et bien d' autres choses .

 

Ces ingrédients sont un minimum quand on est destiné à vivre 15 jours dehors , jour et nuit , dans des conditions atmosphériques quelquefois difficiles ( traversée de la France à la mi-février et de l' Espagne en hiver - tempête l' année dernière face à Gibraltar , neige tous les ans dans le Haut-Atlas ) .

Quand on partage durant 15 jours la même tente , les mêmes malheurs et qu' on se lave quand on a le temps , ça crée des liens .

Et pour les 2900 participants de cette année , ça va changer leur vie !

Alors maintenant , place à l' aventure !

Plus que quelques points à voir comme l' enlèvement des numéros de l' année dernière pour présenter des espaces propres pour poser les autocollants de cette année .

Encore un point à vérifier avant le départ : le positionnement des matériels emmenés et la répartition des poids ...

...sachant que le rallye-raid a aussi un objectif humanitaire et donc que chaque équipage s' engage à déposer à Merzouga des fournitures scolaires et des vivres récupérées par 3 associations françaises . Elles seront distribuées ultérieurement .

 

A SUIVRE ...

commentaires

Haut de page