Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 3

par le Hom.art Bleu Opale, 21 Février 2017, 02:51 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

Un équipage , c' est un pilote et un copilote .

Dès 2011 , Olivier a trouvé son copilote , ce sera Julien Martin ( de Beaurainville ) qui l' accompagnera .

De nombreuses opérations aux portes des magasins et sur les marchés sont organisées afin de trouver les fonds nécessaires .

En ces temps là , le départ était au Futuroscope , ce qui a laissé de jolies images souvenirs mais la tension était quand même à son comble tant que les contrôles techniques et administratifs ne furent pas passés et tant que les autocollants ne furent pas posés sur les portières .

En ces temps là aussi , certains élus s' intéressaient à l' avenir des jeunes , à leurs initiatives , à leur esprit d' entreprise et d' aventure .

Aussi Olivier avait obtenu des participations du Lycée Pierre de Coubertin de Calais qui accueille dans la région les classes de BTS Immobilier , de la Ville de Calais et de la Ville de Montreuil sur Mer dont le Maire , Bruno Bethouart , a organisé une manifestation pour le départ dans ce magnifique lieu qu' est la Citadelle de Montreuil !

C' est ainsi qu' Olivier ROBETTE et Julien MARTIN ont porté les couleurs de Charles Quint Immobilier dans les sables marocains pour la première fois ...

...et ce jusque Marrakech .

Le copilote suivant fut Raphael ROUZE ( de Beaurainville ) .

La démarche fut la même : retrouver d' autres sponsors , vendre le projet et préparer le véhicule mais tout à fait différemment .

Après avoir rencontré la neige sur la route et essuyé une tempête qui empêchait les bateaux de prendre la mer , qu' il fut bon de profiter des couchers de soleil dans le désert après les dures journées de course !

 

Et qu' il fut agréable de retrouver la même ombre du même arbre !

Les habitudes étaient prises !

Puisque les habitudes étaient prises, redéployons la bannière !

Oui , mais dans les cailloux , cette fois !

Et rebelote ! Portons les couleurs jusque Marrakech !

 

A SUIVRE ...

commentaires

Haut de page