Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 2

par le Hom.art Bleu Opale, 20 Février 2017, 02:07 07.LE BALAD' ART SUR TERRE ET MER

 

Pendant que nos jeunes roulent en direction du Maroc , rappelons que ce rallye-raid a été inventé par son organisateur d'aujourd'hui , Jean-Jacques REY , ancien du Paris-Dakar , à l' occasion de repérages pour mettre en place un autre rallye .

C' était il y a plus de 21 ans , au Mali en novembre 1995 .

 

 

Ne croyons pas que c' est un loisir pour jeunes argentés !

Pas du tout , comme c' est réservé aux étudiants , c' est un apprentissage sévère qui consiste , tout l' année qui précède , à réunir des fonds par tous les moyens possibles .

 

C' est un apprentissage souvent encadré par des enseignants et supporté par l' établissement scolaire .

C' est une aventure suivie par les camarades de classe comme pour les navigateurs autour du monde .

 

Ne croyons pas non plus que c' est une opération loisirs parce que 1000 à 1200 kilomètres par jour dans des sièges-baquets sur route ou 500 kilomètres par jour dans le sable , les cailloux ou l' eau , ça ne ressemble en rien à des vacances !

 

Mais la beauté et la diversité des paysages rencontrés dans la traversée de l' Espagne , du nord au sud , puis du sud au nord , et ensuite la neige du Haut-Atlas , les gorges et les routes dangereuses du Moyen-Atlas , et enfin le désert marocain laissent des souvenirs à nos jeunes aventuriers .

 

Ceux qui connaissent Olivier ROBETTE savent qu' il est habitué à conduire toute sorte d' engins depuis le canard de son premier téléfilm ...

 

....jusqu' à des engins surprenants ou inhabituels comme le chopper  ( ou même la brouette en attendant de s' essayer à la caisse à savon ) .

 

Il a toujours mélangé les styles ou fait dans l' hybride ...

 

du tout terrain ...

...à la route et à l' autoroute .

 

A SUIVRE ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page