Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE SQUARE DUFFIT...AURA SON FESTIVAL DE STREET ART EN 2017...N° 4

par le Hom.art Bleu Opale, 22 Janvier 2017, 02:23 13.LE LEON' ART

 

Voici la suite du règlement du Concours de Street Art que la ville de Berck organise sur un mur du Square Duffit en 2017 !

 

Pour voir le début du règlement, cliquez ici:

http://www.amis-hom-arts.com/2017/01/le-square-duffit.aura-son-festival-de-street-art-en-2017.n-1.html

 

Les photos ont été prises à l'usine des dunes de Berck disparue en Janvier 2010

ARTICLE 8 : SÉLECTION DES PROJETS ET DÉROULEMENT

 

Étape 1 :

Le jury sélectionnera   les artistes ou le groupe d’artistes qui   réaliseront l’œuvre ou les œuvres sur le mur de la ville situé au Square Duffit.  

 

Ce choix  se  fera  après  consultation de l'ensemble des candidatures  respectant  les critères  d'éligibilité  décrites aux  articles  5  et  6 et déposés dans le délai imparti (voir article 4).

 

Le  jury est souverain et n’a pas à motiver ses décisions. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être acceptée suite à la désignation du ou des participants. Il peut ne pas désigner de lauréat à ce concours si aucun projet ne lui convient.

 

Les noms des artistes ou des groupes d’artistes sélectionnés  seront communiqué au plus tard le 15 avril 2017 sur le site de la ville.

 

Les noms, prénoms ou pseudos d’artiste(s), âges, ainsi que des extraits du dossier de candidature (textes et photos) pourront être utilisés par les organisateurs pour communiquer sur le concours.

 

Cette communication  pourra se faire dans tous supports (presse, internet, radio, TV...). Par ailleurs, l'organisateur se réserve le droit de corriger les écrits du candidat.

 

Étape 2 :

Les artistes ou les groupes d’artistes sélectionnés devront réaliser l’œuvre ou les œuvres correspondant au projet présenté (voir photo ci-dessus), en taille réelle (Dimensions : L = 4.30 m x h = 2.3 m minimum) sur la part du mur qui lui sera attribué (de 1 à 6) situé au Square Duffit durant la période du 1er mai au 15 juin 2017.

 

La ville de Berck-sur-Mer fournira l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation de l’œuvre dans la limite de 60 € de matériel.

 

La ville de Berck-sur-Mer se réserve le droit d’empêcher ou de détruire l’œuvre en cours de réalisation s’il s’avérait que l’artiste ou le groupe d’artistes ne respecte pas exactement le projet présenté au Jury.

Etape 3 :

A l’issue de la réalisation le jury se réunira à nouveau pour désigner le gagnant finaliste et, à l’occasion de l’inauguration, les artistes ou les groupes d’artistes gagnants se verront remettre plusieurs prix dont le  1er Prix de la Ville de Berck-sur-Mer (Dotation en matériel valeur : 500 €)! D’autres prix de valeur sont prévus.

 

ARTICLE 9 : DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE  DES PARTICIPANTS ET CESSIONS DES DROITS

L’œuvre une fois réalisée sur le mur de la ville deviendra propriété de la ville. Chacun des artistes cède, à titre gracieux, les droits de reproduction de son œuvre, à des fins non commerciales, pour :

 

  • la  Ville de Berck-sur-Mer dans le cadre de la promotion et de la communication du concours (avant, pendant et après le concours)  

  • les médias (presse,  internet,  radio,  TV…) dans le cadre de la communication et de la promotion du concours  

  •  

L’œuvre pourra donc être reproduite dans tous supports dans le cadre de la communication- promotion  du concours.

 

La  Ville de Berck-sur-Mer s’engage à indiquer de manière systématique le(s) nom(s)  (ou  pseudo)  des  artistes si elle reproduit l’œuvre, comme le prévoit le code de la propriété intellectuelle.

 

En revanche, la Ville se dégage  de toute responsabilité si un  média/photographe ne respecterait pas cette obligation.

 

Chacun des artistes autorise, à titre gracieux, l’exploitation de son image ayant été prise à l’occasion du « Concours Street Art » de la Ville de Berck, édition 2017.

 

A SUIVRE....

Pour voir et enregistrer le bulletin de participation, cliquez ci dessous:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page