Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LANCEMENT DU TROPHEE NATIONAL ROYAL PICARDY ... AU LYCEE HOTELIER DU TOUQUET

par le Hom.art Bleu Opale, 21 Janvier 2017, 02:40 11.LE NECT' ART

Le lycée hôtelier du Touquet est construit sur le site ayant accueilli le plus grand et le plus beau hôtel de luxe du monde (Le Royal Picardy), il se devait de lui rendre hommage.

C’est pourquoi, le Lycée Hôtelier du Touquet organise la 2éme édition du Trophée National Royal Picardy, concours de restaurant et d’hébergement, ouvert aux élèves de terminales Baccalauréat Technologique.

 

Ce Trophée a pour but de soutenir les formations en hôtellerie-restauration, de mettre en avant les métiers de la salle et de l’hébergement, de permettre aux élèves de faciliter leur accès au monde professionnel et enfin de favoriser et développer la passion qu’ils ont pour leur filière.

Il comportera 8 épreuves ; mêlant restaurant et hébergement, modernité et classicisme, rigueur et plaisir.

 

Au programme : création de cocktail, technique de restaurant, sommellerie, prise de commande en anglais, mise en situation d’hébergement…

Ces épreuves seront réalisées par 6 finalistes sélectionnés après avoir réussi les épreuves de sélection sur dossier.

Les prix seront : 1er : TROPHEE général ROYAL PICARDY – 1er PRIX SERVICE DE RESTAURANT – 1er PRIX EN HEBERGEMENT. 6 candidats récompensés à l'identique.

Le président d’honneur et Parrain du concours sera M. Gérald-Louis CANFAILLA, ancien directeur du restaurant LASSERRE à Paris et Président de la classe Maître d’hôtel, du service et des arts de la table du concours Un Des Meilleurs Ouvriers de France.

 

Le jury sera présidé par M. Michel WIDEHEM, Meilleur Ouvrier de France Maître d’Hôtel 2004, et sera également composé de membres de l’Education Nationale et de professionnels.

Contact : Bruno PLEE, Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques LTH le TOUQUET
03.21.05.98.06 bruno.plee@ac-lille.fr

 

commentaires

Haut de page