Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMAIN ...UN DUO DE PIANO A QUATRE MAINS...A L'HOTEL DE VILLE DE BERCK...avec Emmanuelle Maggesi et Anne Wischik

par le Hom.art Bleu Opale, 17 Novembre 2016, 04:22 15.LE MUSIC' ART

Ce Vendredi 18 Novembre, à 20h30, le Duo "Clair Obscur" interprètera un concert de piano à quatre mains, dans la Salle d’Honneur de l'Hôtel de Ville de Berck-sur-Mer

 

Ce sera l'occasion de mettre en avant la MAIN, qui est à l'origine de tout : le progrès, l'art, l'écriture, la musique, mais aussi la vie (grâce aux mains de la sage-femme),  de l'amour ( la main dans la main, la main caressante), de l'amitié ( on se serre la main, on se salut de la main), de la joie ( en applaudissant) , et même de la mort ( avec les mains jointes ) !

Alors,s'il fallait bien rendre un hommage aussi à nos mains, ce sera ce vendredi soir ! Elles ne s’en plaindront pas !

 

Emmanuelle Maggesi et Anne Wischik se sont rencontrées sur scène en 2012, lors d’une représentation du Barbier de Séville dans laquelle elles étaient toutes deux pianistes.

L’une est brune, l’autre blonde.

Un rencontre simple, musicalement, artistiquement et humainement évidente qui donne naissance au duo « ClairObscur ».

Premier prix à l’unanimité du conservatoire de Lille, puis élève de Lelia Goussot à l’école normale Alfred Cortot, Anne Wischok se perfectionne ensuite avec Nadine Wright. Anne Wischik donne son premier récital soliste à 19 ans et se produit dans les formations les plus variées, tant avec des musiciens, des chanteurs que des comédiens. En 2006, elle est invitée à jouer au Steinway Center de New York.

En 2009, elle crée la pièce Valldemosa, prélude à Sand et Chopin qui remporte depuis un vif succès.
Parallèlement à ses activités d’enseignante dans le Nord et de pianiste accompagnatrice au Conservatoire du Centre de Paris, on la retrouve dans La Soprano Amoureuse, Divagations, Pierre et le loup, puis au cinéma comme doublure mains de Clémentine Célarié.
Engagée en 2011 dans une saison d’opérettes, c’est dans le Barbier de Séville qu’elle fait la rencontre de la pianiste Emmanuelle Maggesi.

Elève de Patrick Zygmanowski, Emmanuelle Maggesi intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en 2002.

Elle découvre l’improvisation contemporaine avec le clarinettiste Jacques Di Donato et joue dans l’atelier XX-21 du Conservatoire.

Elle en sort en 2008 avec les diplômes d’interprète et de professeur et se spécialise dans la musique contemporaine.
Depuis 2006, elle forme le duco le duo Cthulhu avec la percussionniste Ying-HuiWang.

Elle est également, depuis 2012, pianiste de l’ensemble lyonnais Les Temps Modernes dirigé par Fabrice Pierre, ensemble basé à Lyon qui défend le répertoire de la musique contemporaine et met en valeur les compositeurs d’aujourd’hui.
Actuellement professeur de piano et responsable du département claviers au Conservatoire de Dunkerque, et partage sa vie artistique entre l’enseignement et les divers projets musicaux.

Le programme
Valse de Khatchaturian Boléro de Ravel Danses hongroises de Brahms Casse noisette de Tchaikovsky Danse macabre de St Saens

Tarif Unique : 10 €
Renseignements : Service Culture de la Ville de Berck : 03 21 89 90 15
03 21 89 90 42

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page