Ce week-end, le Kursaal a accueilli la 18ème Nuit des copistes de la Société Berckoise d'Encouragement aux Arts !

Prêtés par des personnalités berckoises, des tableaux venus de collections privées, ont ainsi été dévoilés au public.

Les adhérents de la SBEA ont ainsi eu la possibilité, tout à loisir, d'en réaliser une "copie".

Non pas une réplique exacte de l’œuvre, ce qui est d'ailleurs interdit, mais une représentation originale avec de nouvelles dimensions ...

"C'est l'occasion pour nous de découvrir des œuvres de nos peintres locaux, a expliqué l'adjoint à la culture, Jean Claude Ricart, lors de la petite réception organisée par la Société.

 

"C'est aussi un passage obligé pour le peintre qui veut évoluer dans son arts ! Tous les grands peintres sont passés par cette démarche! "

De son côté, Bruno Cousein, Maire de Berck, a émis l'idée d'une grande exposition à partir de ces œuvres sorties des collections privées, au niveau de la future Communauté d'agglomérations, par exemple. " Ce qui montrerait la richesse de notre région, a t-il conclu."

Le président de la SBEA, Claude Ducourneau, a remercié les préteurs pas toujours faciles à convaincre de participer à ce rendez-vous .  Tout en concluant " que même si ce n'est pas évident d'organiser cette Nuit des copistes, rendez-vous est donné pour la 19ème édition, en 2017!"...

PHOTOS Rjc@rt
PHOTOS Rjc@rt
PHOTOS Rjc@rt
PHOTOS Rjc@rt

PHOTOS Rjc@rt

Retour à l'accueil