"ANAIS PETIT CROQUE LES GRANDS"...à BERCK SUR MER ...CE SAMEDI 11 JUIN...
10 juin 2016Samedi 11 juin 2016 20h30 – Kursaal - Berck-sur-Mer
« Anaïs Petit croque les grands »
Pétillante et impertinente, la profession comme le public s’accordent à dire qu’Anaïs PETIT a déjà « tout d’une grande ».
Lauréate à seulement 28 ans de nombreux prix obtenus lors de festivals d’humour nationaux comme internationaux (citons entre autres le Prix Jeune Talent de l’humour lors du Festival Juste pour rire de Nantes qui l’a propulsée jusqu’au Festival Juste pour rire de Montréal), et révélée sur Europe 1 grâce à sa chronique quotidienne « Le Tweet répondeur » animée avec Marc-Antoine LE BRET, et dans l’émission Vivement dimanche sur France 2, Anaïs PETIT apparaît aujourd’hui comme l’une des artistes les plus douées de sa génération.
Autant présente sur les scènes parisiennes qu’à travers la France, elle nous offre aujourd’hui un one-woman show unique où elle « croque les grands » dans un étonnant tourbillon où s’enchaînent sketches satiriques, parodies musicales et caricatures corrosives.
Son talent va bien au-delà de l'imitation : également comédienne et pianiste, elle utilise les personnalités qu'elle incarne pour servir son propre univers.
Toujours espiègle et souvent féroce, elle nous emmène sur les traces des grands, n’hésitant pas à établir des passerelles inattendues entre les générations.
Ainsi, des égéries de GAINSBOURG aux chanteurs à succès des années 80, des figures emblématiques du cinéma à celles du monde politique d’aujourd’hui, c’est autant de Carla BRUNI, Vincent DELERM, Isabelle MERGAULT, Anne ROUMANOFF, Florence FORESTI, Roselyne BACHELOT, Audrey TAUTOU, Catherine FROT, Véronique SANSON, France GALL, LES RITA MITSOUKO et bien d’autres que vous croiserez dans le drôle de monde d’Anaïs Petit, et bien d’autres rencontres hilarantes et inattendues.
Virtuose et décapant, ce spectacle surprend aussi par sa grande qualité d’écriture.
Anaïs PETIT fait ses premiers pas sur scène en 2007 lors du FIEALD (Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée) au Théâtre Trévise à Paris. Alors qu’elle termine parallèlement une formation de comédienne à l’école Claude MATHIEU et une maîtrise de philosophie à la Sorbonne, elle commence à se produire régulièrement dans différentes scènes ouvertes parisiennes, comme le Chinchman Comedy Club et les Afters du Rire, ainsi qu’au cabaret La Main au panier.
Elle peaufine ainsi peu à peu son premier spectacle, qu’elle présente au Festival Juste pour rire de Nantes en avril 2009. Elle remporte à cette occasion le Prix Jeunes Talents OFQJ, qui lui permet d’intégrer le Festival Juste pour rire de Montréal en juillet 2010.
Elle devient l’une des artistes féminines à avoir remporté le plus de prix lors de festivals d’humour : Prix du jury au Festival de Saint-Raphaël 2009, Prix spécial du jury au Festival de Rocquencourt 2010, Prix du jury et du public à la Nuit de l'humour d'Yssingeaux 2010, Prix du public au Tremplin Jeunes Talents de Saint-Jean Bonnefonds 2011.... Lors du Festival du rire de Bierges (Belgique) en 2010, où elle remporte le Prix de la presse, elle rencontre Jacques MAILHOT, qui la fera participer à plusieurs reprises à la Revue du Théâtre des 2 Anes.
En 2011, elle est repérée par le producteur des Guignols de l’Info, Yves LE ROLLAND, qui lui propose d’animer une émission de radio avec un autre jeune imitateur, Marc-Antoine LE BRET.
C'est ainsi que naît "La folle semaine d'Europe 1", suivie chaque samedi par plus d’1 million d’auditeurs, puis "Le tweet répondeur", actuellement en direct du lundi au vendredi à 9h55 dans « Le grand direct des médias » de Jean-Marc MORANDINI sur Europe 1. Depuis janvier 2013, on peut également retrouver Anaïs dans l’émission « Vivement dimanche » sur France 2 au côté de Michel DRUCKER.
Après une programmation au Théâtre Darius Milhaud et à La Grande Comédie à Paris, « Anaïs Petit croque les Grands » est actuellement à l’affiche du mythique Théâtre de Dix Heures et sera programmé au Théâtre Cinévox pour le Festival Off d’Avignon 2014.
Ce spectacle bénéficie de l’Aide à la Diffusion du Conseil Départemental du Pas-de-Calais
Tarif Plein : 12 € - Tarif Réduit : 10 €
Renseignements : Service Culture : 03.21.89.90.15. – 03 21 89 90 42
Courriel : - culture@berck-sur-mer.com