UNE VILLE QUI PARLE...DANS LE VENT...DURANT LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE CERFS-VOLANTS...N° 1
09 avr. 2016A partir de ce samedi 9 Avril, et jusqu'au Dimanche 17 Avril, les commerces de Berck plage et Berck ville, ainsi que le Kursaal, ne font qu'une seule et même exposition sur le thème du VENT !
Sur près de 200 vitrines, on peut lire un proverbe sur le Vent, de l'artiste Mérou !
Sur plus de 130 vitrines des commerces, on peut y découvrir les cerfs-volants stylisés de différentes couleurs réalisés par les artistes de la Société Berckoise d'Encouragement aux Arts (SBEA).
Enfin, dans plus de 60 vitrines, on peut y découvrir près de 150 peintures et photos sur le thème du vent, grâce aux associations Amis d'Hom.arts, Arrimages et de la SBEA
Enfin, pour la première fois, dans le kursaal de Berck, ce sont plus de 190 œuvres de ces 3 associations qui forment une belle exposition durant tous ces RICV!
Ouverture des portes, de 10h à 18h.
A ces peintures et photos, s'ajoute une série de panneaux du Service communication, expliquant l'histoire du cerf-volant, son évolution sur la plage de Berck, mais aussi rappelant les trente années de cette aventure des RICV!
Un bel ensemble qui n'a été possible qu'avec la collaboration des services communication et techniques qui ont créé un îlot de nature, véritable concentré de Berck plage...
... des enfants de la ville, avec leur centaine de petits cerfs-volant mis en ribambelles, mais aussi de trois associations travaillant ensemble, les Amis d'Hom.arts, la SBEA et Arrimages, sous l'égide du Cabinet du Maire.
Voici un premier aperçu de cette exposition ...à la gloire d'Eole !
A SUIVRE...DEMAIN...