"HAPPY DIXIE"...ET SES RYTMES NORD-AMÉRICAINS...à L'AUDITORIUM BERCKOIS...
27 août 2015Pour le 7ème rendez-vous musical du dimanche matin, à l’auditorium du square Duffit, l’orchestre Happy Dixie a emporté les auditeurs présents sur les chemins du jazz et des musiques nord-américaines , dans des rythmes très soutenus !
Pour écouter, cliquez sur le triangle...
Même la pluie arrivée dans le dernier quart d’heure, ne les a pas démoralisés.
La formation a emmené son public du côté de la Nouvelle Orléans avec des morceaux tel que « Little Brown Jug » , « Saint Louis Blues » ou encore l’incontournable « When the saints go marching in » !
« Notre savoir faire est tout d'abord la passion pour la musique que nous jouons, explique le président Philippe Poiret.
Nous aimons réinventer les morceaux, leur apporter une pointe de "Happydixie" qui fait notre touche personnelle.
Mais cela ne veut pas dire que nous renions les morceaux d'origine et ni leurs auteurs, ajoute-t-il, c’est simplement pour permettre au public d'assister à une prestation unique. »
Ce groupe dynamique est composé de trombones, saxes ténor, percussions, batterie, tubas, saxes altos, trompettes...qui s’en donnent à cœur joie !
Une prestation tout à fait dans l’idée du nouveau Festival musical dominical qui s’achèvera ce dimanche 30 août, avec le concert de l’Harmonie « La Joyeuse de Gonnehem » !
Le défilé partira à 10h30 du Cottage des dunes.
Il sera suivi du Concert offert par la Municipalité à l’auditorium du square Duffit, de 11h à 12h.
Des sièges seront à la disposition du public .