"LES SONGES DE L'IVRESSE"...avec OPALE DANSE...les 24 et 25 AVRIL...
19 avr. 2015Week-End de la Danse 2015 – OPALE DANSE – GROFFLIERS
VENDREDI 24 ET SAMEDI 25 AVRIL 2015 21H
COMPLEXE SPORTIF DE L’AUTHIE
Cette année, Opale Danse a choisi de vous accompagner au pays des songes. Belles assoupies, redoutables méchantes, sorcières déjantées, éléphants roses en pagaille… assurent la liaison VIP entre votre siège et…
Un spectacle a toujours une histoire, un peu comme une naissance. A l’origine, une rencontre, une histoire d’amour, l’envie d’en savoir un peu plus sur un autre univers… L’idée commune est lancée comme un défi à relever : pourquoi pas ? Chiche !... Encore jamais explorée l’ambiance sarcastique décalée des Famille Adams et compagnie.
Dans le hall du théâtre de Montreuil lors du spectacle 2013, l’affiche du film « Le Magasin des Suicides » tape dans l’œil de tout le monde et des idées extravagantes et surtout à peine avouables fusent. Puis le temps passe…
Une autre vie commence pour Opale Danse, mais la petite graine va germer dans la tête de Julie et d’Anne-Claire et, désormais,… c’est trop tard. Il faut donner naissance au gala 2015 en suivant la piste lancée en 2013.
Résolument fantasques, les personnages se lâchent en tout point, aux manettes de leur machine redoutable de la désinvolture, de la malveillance et de l’insouciance, vous collant de morbides frissons.
Les fées bienveillantes et les éléphants roses ont beau se pencher sur les belles endormies, rien n’y fait…
L’apparition des pleureuses dansant leurs jérémiades amorce le cortège des Songes de L’Ivresse.
Dès lors, petits diables, squelettes et sorcières se lancent tour à tour dans une sarabande infernale que semble avoir orchestré un bal de méchantes dont la cruauté n’a d’égal que leur beauté.
D’insaisissables flammèches vêtues de robes rouges feu embrasent la scène laissant derrière elles de longues formes fantomatiques au bord de l’évanouissement.
La rencontre improbable entre 4 clowns mi singe, mi humain, et 1 couple de Monsieur Loyal se termine en show de claquettes déjanté.
Comment sortir de cette nuit sans fin ? Une bonne douche, une bonne drache… Bref, l’eau purificatrice sort les belles de leur torpeur. Le cours des choses reprend peu à peu et offre au public une issue légère et colorée pleine d’optimisme et de bonne humeur.
Dans ce moment de délire, vous trouverez les musiques qui vont bien, les costumes colorés comme vous les aimez, les chorégraphies qui donnent des fourmis dans les pieds ! De générations en générations, le plaisir de la troupe d’Opale Danse est intact pour vous offrir un pur moment de divertissement unique pour une école de danse dans notre région !
Point de question à vous poser : plongez juste dans « Les Songes de L’Ivresse » ! Désamorcez, laissez vous aller !