de MONTREUIL SUR MER ...à MARRAKECH ...édition 2017...N° 6
27 févr. 2017Olivier a continué à participer à quelques manifestations sous les couleurs de la CHARLES QUINT MOBILE 2016 pour présenter son projet 2017 et rencontrer quelques nouveaux sponsors dans l' arrondissement .
Après des mois de préparation , des week-end de travail et des nuits de mise au point des accessoires , on aurait pu croire que le véhicule était prêt mais c' était sans compter sur les idées nouvelles qui germaient en parallèle , le règlement imposé par l' organisation et les soucis techniques .
Comme les ceintures de sécurité qu' il a fallu remonter pour être conforme malgré les ceintures des sièges-baquets .
Comme les intérieurs de porte qui ont été remontés et doublés de jonc de mer pour l' insonorisation et le confort .
Comme la pince à linge destinée à ne pas égarer les petits documents ou à éviter qu' ils s' envolent quand on a déjà des cartes et un road-book en permanence dans les mains .
Comme le tableau de bord personnalisé qui est particulièrement complété par rapport aux éléments d' origine et l' extincteur obligatoire fixé au sol .
Olivier a aussi décidé de remplacer le pare-brise et les essuie-glaces cause impact .
Et l' embrayage qui s' est rappelé au souvenir du pilote quelques jours avant le départ...
... travail qui a été réalisé par le garage Renault de Beaurainville et son responsable Alain LABURE avec beaucoup de compréhension et de gentillesse .
Et c'est un mécanicien de Boulogne sur Mer qui a remplacé les cardans dont disposait Olivier qui a préféré jouer la sécurité .
A SUIVRE ...